samedi 11 mars 2017

Comment debloquer un iphone 7 2017

Heureusement, il est possible de le débloquer sans avoir à débourser un sou, sans devoir mettre son nez dans des logiciels aux noms imbuvables et encore moins à se lancer dans des manipulations fastidieuses et hasardeuses. 


Si vous avez acheté votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus avec un forfait chez un opérateur, il doit être simlocké : il ne fonctionne qu’avec une carte SIM de cet opérateur. Il est donc bloqué et inutilisable sur les autres réseaux.

Pour se faire, il faut tout d’abord avoir eu votre iPhone depuis au moins 3 mois. La loi oblige les opérateurs téléphoniques à traiter gratuitement toute demande de désimlockage de téléphone pour tout usager justifiant de 3 mois d’ancienneté chez eux. Cela pourrait fonctionner si vous avez moins de 3 mois mais il se peut que votre opérateur vous facture l’opération.
Relevez ensuite l’IMEI de votre iPhone en tapant *#06# sur le clavier d’appel et notez-le. 

Appelez maintenant le service client de votre opérateur et faites une demande de déblocage en leur fournissant cet IMEI. Ils vous demanderont une adresse email, veillez à leur en donner une valide. Il faut maintenant patienter en vérifiant de temps en temps votre boite de réception. Cela peut durer 15 jours, alors pas de panique. Ce sont les services d’Apple eux-mêmes qui vous enverront un email de confirmation une fois l’opération de désimlockage effectué.

Si vous ne pouvez pas appeler le service client, certains opérateurs proposent des pages dédiées au déblocage des téléphones :

  • Orange : ici
  • Virgin Mobile : ici
  • Bouygues : ici
  • Free : ici
  • SFR : ici


  • Dès que vous avez reçu le mail, lancez iTunes et connectez-y votre smartphone. Cliquez ensuite sur le bouton « Restaurer ».

    Une fenêtre apparait alors où vous pourrez cliquer sur « Sauvegarder » si vous voulez conserver vos données.

    Une fois la restauration terminée, iTunes affichera un message de confirmation disant que votre iPhone a bien été déverrouillé.

    Et voilà, votre smartphone peut maintenant fonctionner avec n’importe quelle carte sim.
    A noter que cette astuce fonctionne aussi avec les iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S, 5, 5S et 5C.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire